⬛ ILS NE SONT PAS COMPTENTS ET NE VEULENT PAS DE TRANSITION ÉCOLOGIQUE SOUS PRESSION
Il y a"Pas de transition sous pression", ils ne veulent pas de surtaxes, les agriculteurs du syndicat de la FNSEA et des jeunes agriculteurs sont en colère.
Ce mardi 21 novembre l'ont fait savoir dans les rues de Metz où ilsont déversé du foin non loin de la préfecture où encore des détritus devant le conseil général en signe de protestation.
Metz le 21 Novembre 2023
"Ce qui se passe, c'est qu'on a une perte de compétitivité induite par la pression réglementaire", expliquait, dans un article de France 3, Fabrice Couturier le président de la FDSEA dans le département. "Cela se traduit déjà dans les chiffres. On importe déjà une majorité de volailles consommées en France, pareil pour les tomates et bientôt pour les cerises.
Les réglementations en matière de contraintes environnementales font exploser nos prix de revient. Avec l'inflation, il y a des paysans qui ont du mal à payer leurs fournisseurs."
La FDSEA et les Jeunes agriculteurs de Meurthe-et-Moselle appellent les tracteurs à rejoindre massivement Nancy le jeudi 23 novembre 2023 pour une manifestation dans le cadre du mot d’ordre national "Pas de transition sous pression".
Metz le 21 Novembre 2023
Les agriculteurs et leurs tracteurs prendront la route pour Nancy le matin avec une entrée de 8h30 à 10h30 depuis les quatre départements. Le risque de ralentissements est très élevé pour jeudi matin dans le secteur de Essey les Nancy, Tomblaine, Rond point de Marcel Brot, la rue de Metz et le boulevard Lobau à Nancy.
À 13h30 les agriculteurs partiront en manifestation de la place Carrière pour arpenter les rues de Nancy.
Malgré les déclarations qui ont lieu, le pouvoir politique n'a pas décidé de dissoudre la FNSEA qui est un allié du pouvoir en place.
Komentar