top of page
Photo du rédacteurLe Pavé Lorrain

FEMINICIDES : IL Y A LES PAROLES ET IL Y A LES ACTES



⬛FEMINICIDES : IL Y A LES PAROLES ET IL Y A LES ACTES


De beaux discours et des mesures annoncées par le gouvernement, mais le nombre de feminicides ne baissent pas.

L'attentat de Nice qui a fait 86 morts et 458 blessés le 14 juillet 2016 aurait pu être évité si la plainte de la femme du terroriste avait été traitée correctement. Mais pour l'agent qui a reçu la plainte, il n'y a rien d'anormal au fait de déféquer sur les draps pour humilier sa conjointe.

Il y a fallu qu'une femme soit immolée en pleine rue par son mari en 2017 à Mérignac pour que le gouvernement se penche sur les plaintes pour violences conjugales et se rende compte que 42000 plaintes n'ont pas été traitées et mises directement au placard.


Cela s'explique en partie par le fait que des policiers condamnés pour des violences conjugales traitent les plaintes pour des faits similaires. Mais quel est le pourcentage de femmes qui osent porter plainte contre leur mari qui fait partie des forces de l'ordre ???


Ces forces de l'ordre qui sont en roue libre et sont "intouchables". Peut importe les méfaits, c'est les collègues qui recevront une éventuelle plainte. Dans le pire des cas, ils passeraient devant le procureur à qui ils présentent les affaires du "petit peuple" quotidiennement.

Par exemple, les CRS qui ont tabassées gratuitement des manifestants gilets jaunes dans le Burger King n'ont jamais été inquiétés, bien que l'IGPN reconnaisse la gravité de ces actes et que Darmanin ce dise choqué par les vidéos.


Peut-on attendre des mesures concrètes d'un gouvernement dans lequel le ministre de l'intérieur a été nommé alors qu'il était sous le coup d'une enquête pour viol ? Ce poste lui permet de diriger la police qui est sensée enquêter sur les faits qui lui sont reprochés. La plainte d'une autre femme pour abus de faiblesse avait été classée sans suite 2 ans plus tôt...


A quand une réforme de la police et de ce système oligarchique ?

Pas de justice, pas de paix...


Lien vers l'interview de Vincent Nouzille⤵


21 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page