CONVOCATIONS EN CHAINE POUR UNE CHANSON SUR DARMANIN
On pourrait en sourire mais c'est sérieux, une premiere personne est passée au TGI de Nancy le lundi 15 mai 2023 dernier pour avoir pris en photo une chanson caricatural sur Darmanin sur une manifestation, pluiseurs convocation auront lieu le 1er decembre 2023 et le 7 decembre 2023 à Nancy.
Revenons quelques mois en arrière. Le ministre de l'intérieur accusé de viol engage la procédure de dissolution du Bloc Lorrain le 23 octobre 2022.
Un soutien énormément se met en place contre la dissolution du Bloc Lorrain qui survient avant le mouvement social contre la réforme des retraites et en pleine hiver ce qui empêcherai l'association d'effectuer des maraudes.
Une manifestation regroupant environ 650 personnes est organisé pour soutenir l'association libertaire dans les rues de Nancy le 5 novembre 2022.
A cette occasion, un collectif féministe reprend une chanson (Les darmanettes) en caricaturant le ministre ex sympathisant du groupe antisémite et royaliste Action Française.
La chanson est chanté à plusieurs reprises dans la manifestation et des papiers sont distribués avec les paroles avant le départ de la manifestation pour que chaque personne puissent chanter.
Quelques jours plus tard une personnes est interpellé à Dombasle à côté de Nancy.
Cette personne a simplement prise en photo les paroles de la chanson comme des centaines d'autres durant la manifestation et il a posté sur un groupe Facebook.
Les chiens de garde n'ont pas tardé à convoquer et placer en garde à vue cette personne qui effectuait sa première manifestation...
Il recevra quelques jours plus tard sa convocation au tribunal pour menace de mort...
Plusieurs semaines après son interprétation le 22 décembre 2022 l'est républicain remet une couche sortant un deuxieme article sur le sujet avec une nouvelle fois des fausses informations sans doute relayé par la police de Dombasle allant écrire que son interpellation avait eu lieu sur son lieu de travail.
Il perdra son emploi quelques temps plus tard...
Un procédé devenu récurrent avec ce journal qui a de cesse de balancer les opposants au gouvernement en pâture et cela sans scrupules.
Il sera condamné à une amande au tribunal de Nancy. Au moi de mai 6 personnes sont convoquées a travers l'hexagone pour avoir tenu une banderole et des pancartes avec les paroles de la chanson.
Plusieurs plaintes de Gérald Darmanin ont été retenu contre plusieurs militants Lorrain.
Accusé d'avoir relayé la chanson concernant Darmanin", Loic sera convoqué pour un nouveau procès le 1er Décembre 2023 à Nancy apres une garde a vue fin septembre.
Actuellement sous bracelet électronique, condamné à 1 an ferme suite au procès du moine de Sainte-Soline, le ministre de l'intérieur s'acharne et porte plainte contre lui pour avoir fait le relais de la chanson "Les darmanines" lors de la discussion du Bloc Lorrain.
D'autres militants comme Natacha ou encore Quentin seront convoqué.es le 7 décembre 2023 pour avoir tenu les paroles de la chanson dans la manifestation contre la dissolution du Bloc Lorrain et pour avoir tenu une banderole "Dissolution de Darmanin".
Photo de la banderole prise lors de la manifestation contre la dissolution du Bloc Lorrain
Nous apportons notre soutien a ces militants et nous vous donnons rendez vous le 1er décembre et le 7 décembre 2023 au TGI de Nancy à 8h30 pour leur apporter du soutien.
Une histoire bien sordide qui montre une nouvelle fois le zèle de la police nationale qui protége l'ancien maire de Trucoing qui refusait à l'époque de marier les homosexuels malgré la loi en vigueur.
Le bruit des bottes résonnent de plus en plus dans le pays des droits de l'homme...
Comentários